CHRISTOPHE DUGARRY, L’AVEU DE CARINE GALLI

Dans moins d'un mois débutera l'Euro 2024. Organisé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, la compétition sera l'occasion pour les supporters tricolores d'encourager les Bleus de Didier Deschamps. Trois ans après l'échec en forme de sortie de route prématurée, dès les huitièmes de finale, à l'Euro 2021, Kylian Mbappé et ses coéquipiers espèrent faire beaucoup mieux. Diffuseur de l'évènement, M6 est forcément dans le même état d'esprit. Ce vendredi, la chaîne présentait son dispositif pour la compétition. L'occasion pour certains de faire quelques confidences.

Pas moins de treize rencontres seront diffusées sur la chaîne, dont un match de poule des Bleus, ainsi que le quart éventuel que l'équipe de France pourrait disputer en cas de qualification. Pour commenter l'ensemble des matchs, un duo de commentateurs composé de Xavier Domergue et Christophe Dugarry, sans oublier Carine Galli en bord terrain. Vendredi, cette dernière a d'ailleurs eu l'occasion de commenter sa collaboration à venir avec le champion du monde 1998. Dans des propos relayés par notre envoyé spécial, Jean-Sébastien Grond, la journaliste a fait un aveu : « C'était l'un de mes joueurs préférés, avec Chris Waddle. [...] Ce n'est pas une légende. J'étais fan des joueurs esthètes. J'étais abonnée au Vélodrome, j'ai grandi avec France 98 et l'Euro 2000. Vraiment, c'est mon joueur préféré. Je l'ai attendu toute une nuit, une fois. »

Système bien huilé

Christophe Dugarry ne sera d'ailleurs pas le seul consultant de choix pour M6 puisqu'il a également été révélé que Christophe Galtier interviendra à une ou deux reprises durant l'Euro, dans le cadre de l'émission « 100% Euro », présentée par Smaïl Bouabdellah, après presque tous les matchs. Pour cette fameuse émission, le journaliste sera également épaulé par sa consœur, Laurie Samama, mais aussi Alain Boghossian, autre champion du monde 98, sans oublier les humoristes Younes Depardieu, Julien Santini et Samuel Bambi.

M6 est donc prête pour l'évènement. Ne reste plus qu'à espérer que l'équipe de France le sera aussi. La liste annoncée jeudi soir par Didier Deschamps n'a pas forcément rassuré tout le monde, notamment du fait que le sélectionneur décide de rappeler N'Golo Kanté, signe selon certains que la qualité globale des milieux de terrain tricolores n'était pas au rendez-vous. Cela n'empêchera pas Carine Galli de passer du bon temps à côté de l'une de ses anciennes idoles, Christophe Dugarry.

2024-05-17T13:28:31Z dg43tfdfdgfd